EVALUATION
Topic outline
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Présentation
Ce jeu récupère des mots d'un Glossaire ou de questions de type réponse courte pour générer des mots croisés aléatoires. L'enseignant peut définir le nombre maximal de colonnes/lignes ou choisir les mots. L'étudiant peut cliquer sur le bouton "Vérifier la grille" pour vérifier si les réponses sont correctes. Tous les mots croisés sont dynamiques donc différents d'un étudiant à l'autre.
Paramètres Généraux
- Nom: inscrire un nom au jeu.
- Source des questions, trois choix sont proposés :
- Glossaire : Au démarrage du jeu, l'étudiant clique sur
une ligne ou une colonne, s'affichera la définition d'un article tiré du
glossaire et l'étudiant devra inscrire le nom de cet article.
Configurer les éléments suivants :
- Choisissez un glossaire : choisir dans le menu déroulant le glossaire.
- Choisissez une catégorie de glossaire : s'il y a lieu sélectionner la catégorie du glossaire.
- N'utiliser que les articles de glossaire approuvés ou ceux de l'enseignant : activer ou non ce choix de voir que les articles approuvés ou ceux de l'enseignant.
- Questions : Au démarrage du jeu, l'étudiant clique sur une
ligne ou une colonne, s'affichera une question tirée de la banque de
questions et l'étudiant devra inscrire la réponse. Configurez les
éléments suivants :
- Choisissez une catégorie de questions : sélectionner la catégorie de questions où les questions à réponse courte sont rangées.
- Inclure les sous-catégories : activer ou non votre choix.
- Test : Au démarrage du jeu, s'affichera une question tirée du
test et l'étudiant devra inscrire la réponse. Configurez les éléments
suivants :
- Choisissez un test : composé de questions de type de réponse courte.
- Glossaire : Au démarrage du jeu, l'étudiant clique sur
une ligne ou une colonne, s'affichera la définition d'un article tiré du
glossaire et l'étudiant devra inscrire le nom de cet article.
Configurer les éléments suivants :
- Maximum de tentatives : attention le chiffre 0 signifie tentatives illimités.
- Désactiver résumer : pas de différence visible.
Notes
Pour une évaluation, complétez les champs suivants:
- Note maximale : inscrire la pondération allouée au jeu pour une évaluation sommative, sinon il s'agira d'une évaluation formative.
- Méthode de notation, si une note maximale est inscrite, choisir entre :
- Note maximale : la meilleure note obtenues parmi les tentatives effectuées.
- Note moyenne : la note moyenne de toutes les tentatives.
- Première tentative : la note obtenue à la première tentative.
- Dernière tentative : la note obtenue à la dernière tentative.
- Mettre à disposition le jeu : entrer la date d'accès au jeu, sans quoi il sera immédiatement disponible aux étudiants.
- Fermer le jeu : inscrire la date où le jeu sera fermé aux étudiants, sans quoi il demeurera disponible.
Réglages courants
- Visible : permet de choisir si le jeu sera affiché ou caché aux étudiants.
- Numéro d'identification : utile pour le calcul des notes (optionnel).
- Mode de groupe :
- Aucun groupe : tous les étudiants inscrits au cours ont accès au jeu.
- Groupes séparés : l'activité sera disponible aux groupes qui font partie du groupement sélectionné.
- Groupement : sélectionnez le groupement dans lequel le ou les groupes sont rangés.